Le mannequin et le journal intime : En route pour l’Europe

Regarder la vidéo!


Description de la vidéo:

Dans cette vidéo, vous en apprendrez davantage sur le soldat Byron Cooper Sisler alors qu’il se dirige vers l’Angleterre pour plus d’entraînement.

Durée: 5:02
Codec: h.264
Vous pouvez télécharger le lecteur de média VLC pour jouer la vidéo sur votre ordinateur.
  • Une capture d’écran de Joe debout au milieu de  mannequins vêtus d’uniformes militaires.
    00:00:00 - 00:01:10

    On entend un piano qui joue une mélodie d'antan.

    Lottie est debout, son dos contre la porte et fixe une carte du monde sur le mur. Sur celle-ci sont indiqués des pays qui ont joué un rôle crucial durant la guerre : l’Angleterre, la France, la Belgique et l’Allemagne.

    Joe aimerait que Lottie se retourne, mais elle fait semblant de ne pas le voir. Frustré, il lui envoie un texto.

     Joe : que fais-tu?

    Lottie prend alors une baïonnette sur la table et l’utilise comme baguette pour indiquer sur la carte l’emplacement approximatif de Camp Niagara. Elle pointe ensuite l’Europe.

    Lottie : nous devons trouver comment il s’est rendu de cet endroit à celui-là?
    Joe : en bateau??
    Lottie : évidemment! Mais quel bateau?

    Lottie se retourne et commence à fouiller dans la boîte sur la table. Joe se dirige vers le mannequin. Il aperçoit un couteau et commence à faire semblant de se battre. Lottie ne porte pas attention à lui.

    Joe dépose le couteau et texte : soldats ont besoin d’armes – je vais au dépôt d’armes.

    Lottie le regarde d’un air interrogateur puis lui texte.

    Lottie : bonne idée.
     

    Joe aperçoit un télescope de tranchée, le met sous son bras puis sort de la pièce au pas. Après son départ, Lottie trouve une carte postale d’un navire. Elle se dirige vers la porte et texte Joe.

    Lottie : SS LAPLAND!!!!!!!

    Joe est debout au beau milieu d’un tas de mannequins vêtus d’uniformes militaires de toutes sortes. Il reçoit le texto de Lottie, mais ne peut pas voir ce qu’elle tient dans sa main. Il se sert du télescope pour essayer de voir la carte postale que tient Lottie.

  • Une capture d’écran d’un mannequin-soldat qui marche péniblement.
    00:01:11 - 00:03:19

    La vue du télescope mène à une séquence d’images du navire et on entend une voix hors champ du Vieux Sisler. Durant la voix hors champ, le mannequin-soldat scrute la mer du pont du SS Lapland; la séquence se termine au moment où le ciel se remplit d’étoiles.

    Voix hors champ : Ah! Le SS LAPLAND Quel bateau magnifique! Traverser l’Atlantique sur un paquebot de luxe n’a toutefois fois pas accéléré la durée du voyage. Oh, nous nous sommes gardés occupés avec les exercices militaires. Nous avons aussi bien célébré un anniversaire ou deux. Parfois, il était facile d’oublier que nous nous rendions au combat.          

    Eh bien, nous avons vite compris le but de notre voyage lorsque nous avons distingué la côte irlandaise et avons appris que nous devions traverser la zone de danger sans escorte. L’un de ces sous-marins allemands aurait pu se trouver à n’importe quel moment juste en dessous de nous, se cachant dans les eaux froides et agitées. Nous devions avoir, en tout temps, 200 hommes armés sur le pont ainsi que nos sections de mitrailleuses. Une nuit, nous avons même dû dormir sur le pont, nerveux, emmitouflés dans notre ceinture de sauvetage écoutant le clapotis de l’eau et imaginant les sous-marins, les torpilles et la guerre.

    Joe range le télescope. Il se tient à côté d’un mannequin vêtu d’un uniforme de camouflage d’hiver.

    Joe : effrayant, hein? et froid...
    Lottie : ouais! son journal commence en hiver! en janvier 1916!
    Joe : regarde bien ça – à tout de suite...

    Joe se dirige vers le dépôt d’armes du musée.

    Entre temps, Lottie récupère le journal intime de Byron Cooper Sisler. Elle l’ouvre et commence à le lire tout en regardant à travers la loupe. Durant la voix hors champ, on aperçoit des images de cartes et l’on voit le mannequin-soldat dans un restaurant et dans sa caserne en train de dormir.

    Voix hors champ : Je crois que ce sont mes premières anecdotes qu’elle lit en ce moment dans mon journal intime. Oh, nous nous sommes bien amusés ce jour-là. Plusieurs d’entre nous sont sortis pour le souper du Nouvel An, des tonnes de dinde, pouding et bière.

    J’ai interrompu mon journal pour un certain temps. Pas grand-chose à écrire sauf pour rapporter la pluie qui ne semblait jamais vouloir cesser, ou le froid qui vous glaça les os. Nos huttes n’étaient recouvertes que de revêtement à clins et chauffées par un petit poêle. Nous couchions sur le plancher, grelottant et gelant jusqu’à ce que nous tombions endormis. Toute la nuit, il faisait un froid glacial. Puis, à l’aube, nous nous rendions aux champs trempés jusqu’aux os et nous nous allongions dans la boue pour tirer.

    Durant la voix hors champ, la voix devient plus jeune, celle d’un jeune Byron Cooper Sisler qui lit son journal. Durant la lecture, il y a une autre séquence du  mannequin-soldat.

  • Une capture d’écran de Lottie qui tient une photo de Byron Cooper Sisler.
    00:03:20 - 00:04:21

    Voix hors champ :
    Le 24 janvier 1916
    Cent cinquante d’entre nous sont allés dans les champs aujourd’hui avec des pelles. Nous avons construit le mur de gazon aujourd’hui. C’est un sacré boulot.   

    Le 25 janvier
    Les champs encore ce matin. Sapristi! C’est épouvantable de marcher 14 miles aller-retour et de travailler aussi dur avec qu’un ou deux sandwiches pour souper.

    Le 28 janvier
    La section a creusé des tranchées aujourd'hui.

    Le 24 février
    Nous avons eu un test à l’école de mitrailleuse ce matin et je crois que très peu d’entre nous l’ont passé. Nous devions assembler l’arme les yeux fermés, en moins de sept minutes. La neige est glacée maintenant.

    Joe est encore à explorer l'armurerie.

    Lottie dépose le journal et traverse la pièce jusqu’à l’exposition. Elle ouvre la valise de Byron Cooper Sisler et fouille dedans. Elle trouve une photo à demi-détruite.

  • Une capture d’écran de Joe prenant une photo d’un fusil Ross
    00:04:22 - 00:05:02

    Lottie : j’ai trouvé un indice - prends des photos des armes!

    Joe reçoit le texto au moment où il s’affaire à choisir une arme appropriée pour leur exposition. Joe prend une série de photos avec son téléphone.

    Joe entre dans la salle d’entreposage. Lottie est assise à côté de la valise et lui envoie un texto.

    Lottie : nous savons tellement plus maintenant!!!
    Joe : Mais pas son arme
    Lo
    ttie : examinons les images – voyons si nous pouvons comprendre tout cela.

    Joe s’assoit à côté d’elle et ils regardent son téléphone.

    L’écran se fige.